Comment entreprendre un accompagnement thérapeutique ou de coaching à distance ?

Accompagnement thérapeutique ou de coaching à distance ?

Comment entreprendre un accompagnement thérapeutique ou de coaching à distance ?

  • Le jour même, créer une ambiance accueillante pour ce rendez-vous en choisissant d’être au calme, disponible et libre dans son expression, prévoir un temps de préparation de 10 minutes environ avant puis 15 minutes après afin de se réinscrire dans votre quotidien.

Le distanciel procure des avantages par rapport au déplacement (si, par exemple, il existe des difficultés matérielles, physiques ou de santé pour se déplacer), le temps consacré au transport, la liberté par rapport à la contrainte géographique, avoir accès à une thérapeute en dehors de son périmètre connu, un gain de temps, la flexibilité accrue de s’inscrire dans la vie quotidienne, la discrétion, etc…

Les motifs de consultation restent souvent variés : la confiance en soi à développer, travailler sa communication, fixer des objectifs, apprivoiser ses émotions, se réorienter dans sa vie personnelle ou professionnelle, par exemple.

Les bénéfices restent toujours importants car il est fondamental de se savoir entendu, compris. L’écoute active demeure au cœur de la thérapie, la relation s’établit, différente cependant de celle développée en rendez-vous présentiel. Quelque soit le choix du format, j’ai toujours à cœur de proposer un accompagnement de qualité, centré sur une approche riche et efficace, l’utilisation de différents outils, le dynamisme des échanges.

N’hésitez plus et choisissez le rendez-vous qui vous convient, un accompagnement thérapeutique ou de coaching à distance ou en présentiel.

#accompagnement #distanciel #coaching #bordeaux #thérapeute

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.